Mandanda tire sa révérence

Rennes - OM, Mandanda et Clauss © Icon Sport

Légende de l’Olympique de Marseille avec qui il fut notamment sacré champion de France en 2010, Steve Mandanda a annoncé mettre un terme à sa carrière à 40 ans.

C’est une légende du club qui prend sa retraite. Dans un entretien accordé à L’Équipe, Steve Mandanda, ancien gardien de l’OM a annoncé prendre sa retraite : « J’ai eu besoin de prendre mon temps pour l’accepter, déjà, parce que ce n’est pas simple, mais oui, j’arrête« , a déclaré l’ancien portier des Bleus (35 sélections), âgé de 40 ans.

Malgré des offres de plusieurs écuries tricolores (Lorient, Le Havre, Montpellier, Guingamp ou Brest), Mandanda a décidé de dire stop et mettre un terme à une carrière XXL. Arrivé à l’OM en 2007, le natif de Kinshasa s’est exilé en 2016 à Crystal Palace avant de revenir dans la cité phocéenne l’année suivante et de la quitter définitivement en 2022.

Il a ensuite passé trois ans à Rennes et a notamment été acclamé pour son entrée en jeu lors de l’ultime journée de Ligue 1 au Vélodrome en mai dernier. À l’OM, Steve Mandanda a remporté un titre de champion de France en 2010, trois Coupes de la Ligue et deux Trophées des Champions. Il a été également sacré champion du monde en 2018 avec les Bleus. Bonne retraite El Fenomeno et merci.