Titulaire lors de la défaite (0-1) de l’Argentine en Equateur mardi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Leonardo Balerdi (26 ans) a passé une soirée compliquée.
Avant de retrouver ses coéquipiers de l’Olympique de Marseille pour préparer la réception du FC Lorient en Ligue 1, le défenseur central de 26 ans espérait refaire le plein de confiance avec sa sélection après un début de saison difficile dans la cité phocéenne.
Malheureusement pour lui, sa prestation en Equateur fait l’objet de nombreuses critiques en Argentine, principalement à cause d’une erreur d’appréciation sur un ballon en profondeur ayant provoqué l’expulsion de Nicolás Otamendi (33e).
Pour TyC Sports, « Leonardo Balerdi n’a pas su profiter de l’occasion (la suspension de Cuti Romero). Son jeu était très faible. L’Argentine a une bonne défense centrale, mais c’est parce qu’elle compte sur Cuti Romero et Lisandro Martínez pour assurer la défense pendant longtemps.
Très critiqué sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur du Borussia Dortmund n’est pas épargné par Olé qui parle d’un « marquage faible sur Valencia sur l’action qui entraîne l’expulsion d’Otamendi » et « d’imprécisions coupables avec le ballon ».
Pour Clarin, Balerdi s’est souvent mal placé, « ce qui a même causé des problèmes dans une zone où il n’y a pas lieu d’hésiter« . Le quotidien argentin a vu une prestation « très faible tant dans ses dernières interventions que sur l’action qui a entraîné le rouge de son coéquipier« .








