En conférence de presse, Igor Tudor est revenu sur l’épisode Leonardo Balerdi et a réaffirmé que l’Argentin avait été remplacé en raison de son carton jaune : « Je n’ai pas sorti Leonardo Balerdi parce qu’il jouait mal, mais parce qu’il avait déjà un carton et que l’arbitre donnait des cartons facilement. Mardi, il sera titulaire. J’attends du public un accueil positif, qu’il montre qu’il est aussi un peu différent. C’est un garçon courageux et sensible. C’est un grand défenseur. »
Même si Le coach croate met en avant le collectif, il s’est tout de même exprimé sur l’importance d’Alexis Sanchez et surtout de Chancel Mbemba : « J’attends beaucoup d’Alexis Sanchez, comme des autres joueurs. L’équipe passe devant les individualités. J’ai une équipe et des joueurs qui peuvent faire la différence demain. Mbemba est un joueur fondamental, pas uniquement sur le plan du football, mais aussi sur le plan humain. C’est un leader. Je suis content qu’il n’ait rien de grave. Il sera avec nous contre Rennes a priori. »
Quant à Francfort, il n’a pas souhaité en dire beaucoup sur la manière de mettre en échec l’actuel 11ème de Bundesliga : « On a préparé ce match comme toujours, comme les autres, avec juste un entraînement. On a des petits problèmes en défense, mais on doit voir ça aujourd’hui. Je ne peux pas répondre de manière juste sur le système, si jamais le coach adverse écoute… On verra demain. On travaille en général sur les 3-4 derniers matchs d’une équipe pour l’analyser. C’est une équipe forte avec de bons joueurs.«