Marc Libbra considère que le capitanat pèse trop sur les épaules de Leonardo Balerdi. L’ancien attaquant pense que Roberto De Zerbi serait bien inspiré de le confier à Pierre-Emile Hojbjerg.
Dans les colonnes de La Provence, Marc Libbra s’est exprimé sur la situation de la défense olympienne. Le consultant voit de gros problèmes : « La défense est tout le temps en danger. Rulli ne peut pas sauver l’équipe en permanence ; à un moment, ça craque, comme à Lyon », a-t-il déclaré.
Libbra n’est pas convaincu par le choix de De Zerbi d’attribuer le brassard à Balerdi. D’autres joueurs pourraient prendre le relais : « L’OM en a fait son capitaine et son joueur emblématique, mais il a été en danger sur les trois premiers matchs. Peut-être qu’ils se sont trompés sur l’identité du capitaine et peut-être que Pierre-Emile Hojbjerg peut prendre le brassard. Peut-être aussi que le brassard surmotive Balerdi et l’amène à faire des erreurs. Mais ce n’est pas un peintre, il faut juste trouver le système qui lui convient le mieux », a-t-il ajouté.
L’ancien Olympien met enfin les carences défensives en lien avec le départ de Valentin Rongier : « Les carences défensives sont peut-être aussi évidentes parce que Valentin Rongier n’est plus là pour faire le tampon. Pour l’instant, il n’a pas été remplacé. »
Les arrivées conjuguées de Benjamin Pavard et Nayef Aguerd pourraient changer beaucoup de choses en défense. Et Leonardo Balerdi devra aussi travailler pour conserver sa place de titulaire.







