Un ancien de l’OM milite pour retirer le brassard à Balerdi

Leonardo Balerdi © Icon Sport

Marc Libbra considère que le capitanat pèse trop sur les épaules de Leonardo Balerdi. L’ancien attaquant pense que Roberto De Zerbi serait bien inspiré de le confier à Pierre-Emile Hojbjerg.

Dans les colonnes de La Provence, Marc Libbra s’est exprimé sur la situation de la défense olympienne. Le consultant voit de gros problèmes : « La défense est tout le temps en danger. Rulli ne peut pas sauver l’équipe en permanence ; à un moment, ça craque, comme à Lyon », a-t-il déclaré.

Libbra n’est pas convaincu par le choix de De Zerbi d’attribuer le brassard à Balerdi. D’autres joueurs pourraient prendre le relais : « L’OM en a fait son capitaine et son joueur emblématique, mais il a été en danger sur les trois premiers matchs. Peut-être qu’ils se sont trompés sur l’identité du capitaine et peut-être que Pierre-Emile Hojbjerg peut prendre le brassard. Peut-être aussi que le brassard surmotive Balerdi et l’amène à faire des erreurs. Mais ce n’est pas un peintre, il faut juste trouver le système qui lui convient le mieux », a-t-il ajouté.

L’ancien Olympien met enfin les carences défensives en lien avec le départ de Valentin Rongier : « Les carences défensives sont peut-être aussi évidentes parce que Valentin Rongier n’est plus là pour faire le tampon. Pour l’instant, il n’a pas été remplacé. »

Les arrivées conjuguées de Benjamin Pavard et Nayef Aguerd pourraient changer beaucoup de choses en défense. Et Leonardo Balerdi devra aussi travailler pour conserver sa place de titulaire.

Un article lu 1411 fois