Gattuso hallucine

Gennaro Gattuso, Marseille, OM © Icon Sport

L’Italie reste en course pour une qualification directe pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire dans la douleur contre Israël lundi soir (5-4).

Cette rencontre du groupe I des éliminatoires du Mondial 2026 (zone Europe) laissera un souvenir incroyable, pour des raisons différentes, aux supporters des deux camps. Menée deux fois au score, la Squadra Azzurra a trouvé les ressources pour renverser son adversaire dans le temps additionnel grâce à Tonali (90e+1). Le sélectionneur italien, Gennaro Gattuso, a vécu une soirée mémorable sur le plan émotionnel.

« C’était à en mourir aujourd’hui (…) Nous gardons la victoire, pour nous c’était fondamental, mais nous sommes des fous parce que nous avons encaissé des buts absurdes, nous sommes trop fragiles. Mais ça, c’est mon problème, pas celui des garçons (…) Même si ça n’a pas été une très grande journée, il y a eu du coeur et l’envie de réagir. Nous avons déjà des points sur lesquels travailler. Mais si nous voulons faire quelque chose de grand, nous devons progresser, et nous le savons. C’est le match le plus fou depuis que j’entraîne« , a souligné l’ancien coach de l’OM en conférence de presse.

Les Italiens sont 2es de leur groupe avec 9 points récoltés en quatre matchs, soit trois longueurs de retard sur la Norvège.

Un article lu 11148 fois