Zidane se prépare déjà pour l’équipe de France

Zinédine Zidane © Icon Sport

Alors que Didier Deschamps va quitter le banc de l’équipe de France en 2026, Zinédine Zidane devrait être son successeur.

Longtemps discret sur le sujet, en particulier d’un point de vue médiatique, l’ancien numéro 10 des Bleus a enfin avoué, en mai dernier, son rêve de diriger l’équipe de France. Une déclaration qui ne laisse pas de place au doute sur l’identité du successeur de Didier Deschamps, qui quittera son poste après la Coupe du monde 2026.

Et selon L’Équipe, Zinédine Zidane s’est déjà mis au travail. L’ancien coach du Real Madrid a discuté du poste avec Laurent Blanc, qui a dirigé les Bleus de 2010 à 2012, et l’intéressé suit également beaucoup la Ligue 1, comme les championnats européens majeurs. Selon un proche, « ZZ sait tout. Mais les infos lui remontent plus qu’il ne va les chercher. Il sait que des joueurs rêvent de travailler avec lui« .

Le quotidien sportif précise même que l’entraîneur de 53 ans a déjà des idées de jeu pour sa future équipe. Mais, en attendant, c’est Didier Deschamps qui dirige les Bleus, avec l’espoir d’une victoire à la Coupe du monde 2026, alors que la France a bien démarré sa phase de qualifications avec une victoire contre l’Ukraine (0-2), avant le match de ce mardi face à l’Islande.