Rivera remercie Zidane pour son passage à l’OM

Zinédine Zidane © Icon Sport

Alors au Real Madrid avec Zinédine Zidane, Alberto Rivera a fait une saison à l’OM en 2001-2002.

L’Espagnol, qui était un joueur très secondaire des Merengue, a fait son arrivée à Marseille à l’hiver 2001, via un prêt de six mois. Interrogé dans le podcast Casa Football Project, l’intéressé a confié que Zizou avait été d’une grande aide dans ce choix :

« J’étais au Real Madrid. Je jouais peu. Je suis issu de la cantera du Real Madrid, j’avais peu d’opportunités en équipe première. Et lors de ce mercato d’hiver, cette option se présente à moi. En en discutant avec Zinedine Zidane, il me dit que c’est un bon club et une bonne ville pour moi. Alors, je n’ai plus réfléchi. J’ai compris qu’il avait également parlé de moi en bien du côté de Marseille et ensuite tout s’est fait très rapidement.« 

Rivera « toujours reconnaissant » envers Zidane

Et le milieu n’en revient toujours pas :

« Imagine ! Moi, un petit jeune du centre de formation du Real Madrid, je rejoignais un club énorme, vainqueur d’une Ligue des Champions, sur la recommandation de l’un des meilleurs joueurs du monde selon moi, qui a toujours parlé en bien de moi, c’est incroyable ! Je ne l’oublierai jamais et je lui en serai toujours reconnaissant.« 

Alberto Rivera ne connaissait pas bien le championnat de France, mais a constaté que « c’était une ligue très compétitive avec un bien meilleur niveau que ce pensent les gens« . Le joueur a estimé ensuite que l’équipe « a manqué de régularité » mais, parce que cette expérience « a marqué un tournant dans [sa] carrière« , l’Espagnol aurait voulu poursuivre à l’OM, qui avait fini 9e de L1. Mais « la situation du club était délicate, difficile ». Et, à son retour, le Real Madrid a transféré le joueur à Levante.

Un article lu 1201 fois