Benjamin Pavard est la dernière recrue majeure de l’Olympique de Marseille.
Actuellement en équipe de France, le Tricolore de 29 ans va arriver à Marseille ce mercredi, après son transfert le dernier jour du mercato, alors que l’intéressé était déjà à Clairefontaine avec les Bleus. Pour René Girard, son ancien coach au LOSC, l’ancien joueur de l’Inter va arriver en confiance : « Les responsabilités ne lui font pas peur, il sera présent au rendez-vous« .
Le coach de 71 ans a notamment salué sa polyvalence, qui est toujours une caractéristique du Marseillais : « Benjamin (Pavard) pouvait évoluer dans l’axe ou sur un côté. Défenseur moderne, agile, solide physiquement, il aimait prendre le couloir et ne se posait pas de questions.«
Benjamin Pavard, « élégant et classe »
Ancien directeur technique du LOSC, Jean-Michel Vandamme en a rajouté une couche sur le champion du monde 2018, en évoquant son début de carrière : « Il était élégant et classe, doté d’une intelligence au-dessus de la moyenne. Le Beckenbauer de la défense.«
Et, comme René Girard, Jean-Michel Vandamme pense que l’OM a fait le bon choix : « Il n’y a aucun challenge qu’il pense ne pas pouvoir relever. Il s’engage à fond, ne triche pas. Je n’ai pas de doute sur sa réussite« .
Benjamin Pavard devrait être aligné contre le FC Lorient ce vendredi en L1, avant deux matchs d’envergure face au Real Madrid et au PSG.








