Le sélectionneur de l’équipe de France comprend la colère des dirigeants du PSG après les blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé mais se défend d’avoir pris des risques inconsidérés.
Alors que le PSG ne décolère pas 48 heures après les blessures de ses deux stars offensives vendredi soir lors du match Ukraine-France comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026, Didier Deschamps a tenté de calmer le jeu ce dimanche sur le plateau de Téléfoot.
« On a conscience de la situation des joueurs quand on reçoit les infos (médicales). On a toujours fait les choses avec sérieux et professionnalisme. Mais je comprends (…) Si vous laissez les joueurs sur le banc, vous ne prenez pas de risques. À partir du moment où il y a des joueurs sur le terrain, le risque zéro n’existe pas. Le protocole prévoit qu’ils doivent venir acter leur blessure le lundi matin. On constate, on voit comment ça évolue. Dans la semaine qui a précédé, on a fait ça avec sérieux en demandant le ressenti du joueur avant chaque séance« , a confié le sélectionneur de l’équipe de France sur TF1.
Pour rappel, Ousmane Dembélé et Désiré Doué sont d’ores et déjà forfaits pour le déplacement des champions d’Europe au Stade Vélodrome de Marseille le 21 septembre prochain.








