Même s’il a récemment obtenu un passeport jamaïcain, le Marseillais Mason Greenwood (23 ans) n’a pas encore totalement renoncé à la sélection anglaise.
Sélectionné à une seule reprise avec l’Angleterre en septembre 2020, l’ancien attaquant de Manchester United peut encore changer de sélection comme le permet le règlement de la Fifa. Longtemps écarté pour son affaire extra-sportive avec sa compagne, l’ailier de l’OM envisage d’évoluer à l’avenir avec la Jamaïque mais le principal intéressé n’aurait pas complètement abandonné l’idée d’un grand retour chez les Three Lions.
Le sélectionneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel, ne ferme pas complètement la porte à Greenwood même s’il a actuellement d’autres plans pour son attaque. « Je ne lui ai pas parlé jusqu’à présent. Je n’ai parlé ni à lui, ni à son entourage. J’avais cru comprendre qu’il essayait de jouer pour la Jamaïque, donc nous n’y avons plus pensé (…) Il n’est pas dans nos plans pour le moment et nous ne pensons pas à lui pour notre équipe. Je n’exclus rien, mais il n’est pas notre priorité pour le moment« , a confié le technicien allemand.








