Meïté : « Je ne regrette pas mon choix »

Bamo Meité OM © Icon Sport

Bamo Meïté a retrouvé la Bretagne en prêt après une aventure marseillaise ratée. Le défenseur franco-ivoirien espère se relancer chez les Merlus.

Le retour aux sources paraissait s’imposer pour Bamo Meïté. Deux ans après avoir quitté Lorient contre 11,5 millions d’euros (1 M€ de prêt + 10,5 M€ de transfert définitif), le défenseur central a retrouvé la Bretagne dans le cadre d’un prêt.

L’aventure olympienne a mal tourné. L’international Espoirs français n’a notamment jamais trouvé sa place dans les plans de Roberto De Zerbi. Et malgré quelques titularisations début 2024, le joueur de 23 ans n’a pas justifié l’investissement consenti par Pablo Longoria.

Interrogé par Ouest-France, Meïté a assumé ses choix passés : « Je ne voulais pas forcément quitter le club au départ parce que je fais ma saison où je me révèle au niveau Ligue 1. Derrière, je voulais faire ma saison de confirmation. Il y a eu l’opportunité qui s’est présentée et je suis parti. Je ne regrette pas mon choix », a-t-il expliqué.

« Je suis revenu avec le bon état d’esprit »

Meïté espère maintenant retrouver sa dynamique de début de carrière : « Aujourd’hui, j’ai eu la possibilité de revenir, c’est pour ça que c’était comme si je n’étais pas parti. Je suis revenu avec le bon état d’esprit, je suis content d’être là. Retour attendu, je ne sais pas, car cela ne se passait pas forcément bien pour moi à l’OM. Il fallait que je reprenne du temps de jeu et du rythme. Là, je suis en pleine forme, et ça collait bien de revenir ici. »

Ce retour tombe à pic pour Lorient, qui est 16e de Ligue 1 et dont la défense montre des faiblesses depuis le début de saison. Meïté espère retrouver le niveau qui avait séduit l’OM il y a deux ans.

Un article lu 1218 fois