Maupay à Anderlecht, pourquoi ça coince déjà

Neal Maupay © Icon Sport

Anderlecht aurait sondé l’OM concernant Neal Maupay. L’opération serait toutefois incertaine en raison du gros salaire de l’attaquant.

D’après la presse belge, Anderlecht s’est rapproché de l’OM pour s’informer sur la situation de Neal Maupay. La formation de Jupiler Pro League verrait en l’attaquant le profil idéal pour renforcer son secteur offensif.

Mais le transfert est déjà compromis. Selon les informations recueillies par La Dernière Heure, la rémunération du Marseillais pose de gros problèmes.

À l’OM, Maupay percevrait près de 300 000 euros par mois. Un salaire que ne serait pas en mesure d’assumer Anderlecht. « Seule une aide drastique de Marseille pourrait libérer le dossier. On nous glisse que ce n’est pas à l’ordre du jour », précise le journaliste Romain Van der Pluym.

Poussé vers la sortie, l’ancien joueur d’Everton n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs olympiens retenus pour la Ligue des Champions. Il reste à voir jusqu’où les dirigeants marseillais sont prêts à aller pour se débarrasser de lui.

Un article lu 1357 fois