Le journaliste Pierre Ménès a provoqué une polémique en cette fin de semaine en déplorant le manque de joueurs blancs dans le football et notamment en équipe de France, en évoquant notamment une anecdote vécue par son fils.
L’ancien journaliste de Canal+ s’est exprimé sur TVLibertés et le moins que l’on puisse dire est que ses propos ont largement dépassé les limites aux yeux de certains.
« Mon fils ? Je l’ai mis à Torcy (…) Et au bout de trois entraînements, il fils dit : ‘je n’y vais plus’. Il avait 11 ans et me dit: ‘ils ne me disent pas bonjour, ils ne me passent pas la balle, ils m’engueulent quand j’ai le ballon et ils ne prennent pas la douche avec moi, je me casse’. Évidemment – je suis désolé de le dire parce que c’était la vérité – dans l’équipe, il n’y avait que des Maghrébins et des noirs. C’est la réalité du football en Ile-de-France mais du football français aussi (…) Regardez l’équipe de France. En équipe de France, aujourd’hui, il y a onze noirs« , a-t-il déclaré.
Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir un certain Djibril Cissé. L’ancien attaquant de l’OM et des Bleus a clairement été choqué par cette prise de parole sans filtre. « Très déçu de toi Pierre Ménès« , a-t-il écrit sur X avec des émojis qui ne laissent pas de doute sur son interprétation.







