Balerdi bientôt sur le banc ? Le verdict sans appel d’un journaliste

Leonardo Balerdi © Icon Sport

Thomas Bonnavent s’attend à ce que Leonardo Balerdi fasse un tour sur le banc de touche à l’OM. Le journaliste ne pense pas que l’Argentin ait les épaules pour rester capitaine.

Sur la chaîne L’Equipe, Thomas Bonnavent s’est exprimé sur le début de saison de Leonardo Balerdi. Le journaliste pense que Roberto De Zerbi va devoir assumer les propos qu’il tient sur le mérite des joueurs en le reléguant sur le banc.

« De Zerbi a eu un discours très clair l’année dernière, il entraîne au mérite. Maintenant, il doit porter son discours de courage et mettre son capitaine sur le banc, parce que depuis le début de la saison, ça ne fonctionne pas. Il a déjà coûté 4 points en Ligue 1 », a déclaré le journaliste.

Bonnavent considère l’Argentin comme « un honnête joueur, un bon défenseur mais pas un capitaine ». Il pense que le technicien italien serait bien inspiré de confier le brassard à quelqu’un de plus solide mentalement : « Quand le bateau coule, il coule avec tout le monde. Sur la dynamique actuelle, avec tous les renforts qui sont arrivés cet été, Balerdi doit aller faire un tour sur le banc », a-t-il conclu son analyse.

Leonardo Balerdi est le plus ancien joueur de l’effectif marseillais. L’international argentin (8 sélections) a disputé 167 matchs avec l’OM.

Un article lu 1647 fois