McCourt passe à l’offensive contre Labrune et Al-Khelaïfi

Frank McCourt © Icon Sport

Frank McCourt aurait rejoint le camp de Joseph Oughourlian, à la LFP. Les deux hommes s’associeraient contre le duo Vincent Labrune-Nasser Al-Khelaïfi.

D’après les informations relayées par Daniel Riolo, Frank McCourt a décidé de prendre position contre le duo Nasser Al-Khelaïfi-Vincent Labrune à la Ligue. Une interview croisée de l’Américain avec Joseph Oughourlian est même attendue samedi.

Un nouveau vent souffle à Marseille et à la LFP. Selon RMC, le propriétaire de l’OM aurait décidé de réagir pour « dénoncer les défaillances et les incompétences de la LFP ».

« Il va y avoir une opposition qui va se structurer un petit peu plus. Elle l’est déjà depuis longtemps en coulisses, mais là on va enfin avoir une prise de parole forte contre le duo qui dirige le football français à l’heure actuelle », a déclaré le journaliste sur l’antenne de la radio.

« Là, ça va être plus lourd, plus costaud. Il y a une vraie association McCourt-Oughourlian qui va être les leaders. Je pense que dans la foulée, Michelle Kang, Nice, Toulouse, Strasbourg, et la majorité des clubs feront partie de ce groupe-là », a-t-il poursuivi.

Riolo pense que le football français pourrait entrer dans une nouvelle ère : « L’événement, c’est que Frank McCourt s’associe à Joseph Oughourlian pour enfin dénoncer les défaillances et les incompétences de la LFP. C’est très fort parce que l’OM, dans ce combat, était à la traîne. Si un club comme l’OM arrive et se met à la lutte… Je suis curieux de voir jusqu’où ils vont aller dans leurs propos. J’imagine que ce ne sera pas une déclaration de guerre mais ce sera un moment fort. Il faut voir quels autres présidents vont embrayer derrière. Il va falloir y aller. »

La récente interview de Nasser Al-Khelaïfi a été prise comme « une attaque frontale contre Ligue 1+ » par les autres présidents de L1, rapporte encore Riolo. Il y aurait une association beIN Sports-Canal+ pour faire couler Ligue 1+. Il reste à voir si un contrepouvoir, quel qu’il soit, peut encore bousculer l’entente supposée entre le Qatari et Vincent Labrune. Les prochains mois le diront.

Un article lu 7116 fois