Aulas se lance dans une nouvelle bataille à Lyon

Jean-Michel Aulas © Icon Sport

Jean-Michel Aulas a confirmé sa candidature aux municipales lyonnaises de 2026 au micro de BFM Lyon. L’ex-patron de Lyon bénéficie du ralliement de Pierre Oliver et du soutien de Laurent Wauquiez.

C’est désormais acté. Jean-Michel Aulas sera bien candidat à la mairie de Lyon en mars 2026, comme il l’a annoncé sur BFM Lyon. L’ancien président de Lyon met fin aux spéculations qui duraient depuis plusieurs mois.

« Je vais me lancer dans l’aventure dans quelques jours sans étiquette. Ça fait un moment que je réfléchis. Je me suis rendu compte que pour transformer les choses, gagner la ville, il fallait être uni. On est dans les starting-blocks », a déclaré l’homme de 76 ans.

Cette candidature s’accompagne du ralliement de Pierre Oliver, maire LR du IIe arrondissement et candidat désigné des Républicains, qui a renoncé à ses propres ambitions pour soutenir Aulas. Un désistement qui unifie la droite lyonnaise autour de l’ancien dirigeant.

Laurent Wauquiez, député LR et ex-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avait déjà qualifié le vice-président de la FFF « d’ami » à l’Assemblée nationale, ce qui laissé présager son soutien.

Aulas affrontera principalement Grégory Doucet, le maire écologiste sortant. Les deux hommes sont considérés comme les favoris de ce scrutin qui s’annonce serré. L’ex-patron lyonnais jouit d’une forte popularité dans la quatrième ville de France.

S’il est élu, JMA devrait moins s’investir à la FFF. Pour rappel, le Lyonnais avait notamment confirmé avoir aidé son ancien club à se maintenir en Ligue 1, début juillet. Une intervention qui a soulevé quelques polémiques.