Larguet : « Aguerd a une capacité d’analyse de très haut niveau »

© Icon Sport

Nasser Larguet a donné son avis sur le recrutement de Nayef Aguerd par l’OM. L’ancien directeur du centre de formation est convaincu que le Marocain peut s’imposer à Marseille.

Dans La Provence, Nasser Larguet a commenté l’arrivée de Nayef Aguerd à l’OM. L’ancien patron du centre de formation, désormais DTN de l’Arabie saoudite, est convaincu que le défenseur va s’adapter. Il apprécie particulièrement sa polyvalence.

« Son repositionnement de meneur à défenseur central ? C’est lui, sa vivacité d’esprit, qui a ouvert la voie. Quand on faisait des jeux réduits, il se mettait instinctivement derrière. Plus tard, je lui ai demandé pourquoi. “Si ma qualité première est le jeu long, devant j’aurais moins d’espaces pour m’exprimer. Et puis, si je veux avoir une chance de percer, il fallait que je trouve un autre poste” », s’est souvenu Larguet. « Il avait tout de suite scanné les autres joueurs, même ceux qui étaient plus âgés que lui. Il avait noté que l’académie regorgeait de très bons milieux. »

Le DTN saoudien a donc souligné sa « capacité d’analyse de très haut niveau », qui lui donne une « lecture du jeu et son sens de l’anticipation ». Et d’ajouter : « Ce n’est pas Usain Bolt mais, étrangement, Nayef n’est jamais pris de vitesse. »

Nayef Aguerd était prêté à la Real Sociedad la saison passée. Le natif de Kénitra a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues avec la formation espagnole.

Un article lu 2310 fois