beIN Sports réclame un énorme chèque à LFP Media

Illustration micro Bein Sport Ligue 1 prior the Ligue 1 MCDonald's match between Marseille and Paris at Orange Velodrome on October 27, 2024 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

En conflit avec LFP Media, beIN Sports réclame désormais une indemnité de 29 millions d’euros pour compenser les contraintes imposées par un contrat signé avec la Ligue.

Le diffuseur franco-qatarien, qui détient les droits pour la diffusion de l’affiche du samedi à 17h00, s’estime lésé par les contraintes actuelles du contrat. L’impossibilité de diffuser plus de huit fois le même club sur la même saison ou de programmer deux fois de suite la même équipe sont contestés par beIN Sports qui entend bien récupérer la coquette somme de 29 millions d’euros pour réparer ce préjudice estimé.

La chaîne affirme que ce contrat avait été signé dans d’autres conditions afin de compléter à l’époque l’offre de DAZN, qui n’est plus le diffuseur principal puisque Ligue 1+ propose désormais huit rencontres sur neuf à chaque journée. Une première audience est prévue le 25 novembre devant le tribunal des affaires économiques de Paris. LFP Media a également saisi la justice pour obtenir le paiement intégral de la première échéance non réglée par beIN Sports.

Un article lu 1189 fois