Leonardo Balerdi aurait été fortement impacté par l’affaire Adrien Rabiot. L’Argentin subirait aussi les nombreux changements dans l’effectif, les consignes complexes de Roberto De Zerbi et son capitanat.
Dans son édition du jour, La Provence cherche à expliquer les raisons des défaillances de Leonardo Balerdi. L’Argentin serait d’abord peiné par les répercussions de la bagarre entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot.
Le défenseur était proche du Français, qui a finalement rejoint le Milan AC. Il aurait accusé le coup, comme Pierre-Emile Hojbjerg et Gerónimo Rulli, après sa mise à l’écart. Le quotidien parle d’une de ses « plus grandes peines olympiennes ».
Le journal pointe également les nombreux changements dans l’effectif cet été, les consignes « intenses et complexes » de Roberto De Zerbi, et la nécessité de veiller sur les autres avec le capitanat.
Balerdi est largement désigné comme coupable par les observateurs en ce début de saison. Mais le football reste un sport collectif et l’équipe n’a pour l’instant pas su déployer un jeu capable de bousculer ses adversaires.
RDZ va également devoir trouver des solutions pour tirer le meilleur de ses troupes.







