Greenwood hésite encore entre l’Angleterre et la Jamaïque

Mason Greenwood © Icon Sport

Mason Greenwood n’aurait pour l’instant pas validé les documents officialisant son changement de nationalité sportive. Il hésiterait à tirer un trait sur la sélection anglaise.

Il y a quelques mois, la presse anglaise a annoncé que Mason Greenwood avait obtenu un passeport jamaïcain. Cela laissait penser que l’attaquant endosserait bientôt la tunique des Reggae Boyz, mais il n’en est rien.

Selon le Daily Mail, le joueur olympien n’a pas signé les documents officialisant son changement de fédération. Et pour cause, Greenwood hésiterait à quitter les Trois Lions.

Steve McClaren, sélectionneur de la Jamaïque, a d’ailleurs fait part de ses regrets : « Nous avons obtenu un passeport et nous nous attendions à ce qu’il vienne avec nous durant ce rassemblement. Mais lors d’une conversation avec sa famille, il a été dit qu’il ne s’engageait pour le moment avec personne. C’est un peu décevant, il va sans doute falloir être plus patient. »

Le technicien n’entend cependant pas lâcher : « Nous allons continuer à le solliciter, car je sais, d’après mes conversations avec Mason, qu’il adore la Jamaïque. Il veut se concentrer sur le football en club et ne pas s’engager avec une équipe internationale pour le moment. Il prend son temps. Qui sait ce que l’avenir lui réserve ? »

Mason Greenwood compte pour l’instant 1 sélection avec l’Angleterre. Le joueur de l’OM n’a plus été appelé depuis son affaire judiciaire de janvier 2022.