Après un début de saison mouvementé à l’OM, de nombreux joueurs ont rejoint leur sélection respective pour cette trêve internationale.
La semaine risque d’être plutôt calme du côté de la Commanderie pour Roberto De Zerbi et son staff en l’absence de plusieurs internationaux. Benjamin Pavard, qui avait adressé un message aux supporters de l’OM lundi soir depuis Clairefontaine après l’officialisation de son prêt (option d’achat de 15 millions), participe au rassemblement des Bleus.
Même si Facundo Medina, blessé, est resté à Marseille, Leonardo Balerdi et Geronimo Rulli ont rejoint l’Amérique du Sud pour préparer les deux prochains matchs de l’Argentine contre le Venezuela et l’Équateur, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (l’Albiceleste est déjà qualifiée).
Timothy Weah a lui aussi traversé l’Atlantique pour rejoindre la sélection américaine, avec au programme deux matchs amicaux face à la Corée du Sud et au Japon. Avec le Danemark, Pierre-Emile Hojbjerg et Matt O’Riley défieront l’Écosse puis la Grèce pour tenter de faire un pas vers le Mondial programmé l’an prochain.
Pierre-Emerick Aubameyang, sélectionné avec le Gabon, disputera deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face aux Seychelles et à la Côte d’Ivoire. Nayef Aguerd défendra les couleurs du Maroc contre le Niger et la Zambie. Amine Gouiri, convoqué avec l’Algérie, sera opposé au Botswana et à la Guinée.
Enfin Amir Murillo a rejoint la sélection du Panama pour préparer les matchs contre le Surinam et le Guatemala. Sans oublier Arthur Vermeeren, convoqué avec les Espoirs belges et le trio Bakola-Abdallah-Vaz, appelé chez les U20 de l’équipe de France.








