Kevin Diaz ne pense pas que Roberto De Zerbi doit encore s’appuyer sur Leonardo Balerdi. Le consultant estime que l’Argentin fait trop d’erreurs.
Au contraire de Walid Acherchour, Kevin Diaz ne pense pas qu’il faille titulariser Leonardo Balerdi dans les prochains matchs.
« Je n’ai rien contre Leonardo Balerdi, je ne l’ai jamais rencontré, je n’ai pas de problème avec lui. Le problème, c’est que tu ne peux pas être un bon joueur de haut niveau si tu fais une erreur grossière tous les matchs. Il n’y a pas un match où il ne fait pas une erreur grossière. J’exagère, il y a peut-être 4-5 matchs dans l’année », a lâché le consultant sur RMC.
Diaz pense que l’OM les paie cher : « Parfois, l’erreur est sanctionnée par un but, un carton rouge. C’est un des joueurs qui a pris le plus de cartons jaunes en Ligue 1 depuis qu’il est arrivé. D’autres fois, l’erreur n’est pas sanctionnée, parce que le gars rate sa passe ou sa frappe, ou parce qu’elle est rattrapée par un coéquipier, ce qui a failli être le cas avec Egan-Riley. »
Le consultant considère que De Zerbi doit donner sa place à quelqu’un d’autre : « Tu ne peux pas être capitaine du deuxième ou troisième club de Ligue 1 si tu fais une erreur qui peut coûter un but à chaque match. Et même dans les bonnes périodes. » Kevin Diaz pense que les dirigeants ont manqué le coche cet été : « Il fallait le vendre en fait. Ce n’est pas un gars qui est régulier. »
Âgé de 26 ans, Leonardo Balerdi est le joueur le plus ancien de l’effectif phocéen. L’international argentin a disputé 167 matchs sous le maillot olympien depuis 2020.







