Bertrand Latour considère l’arrivée de Benjamin Pavard comme un transfert encore plus retentissant que celui de Rabiot l’an dernier. Le journaliste salue le recrutement marseillais.
Les dirigeants de l’OM ont frappé fort dans la dernière ligne droite. L’arrivée in extremis de Benjamin Pavard a notamment fait sensation. Bouclé à moins d’une heure de la fermeture du mercato, ce prêt avec option d’achat (15 millions d’euros) depuis l’Inter Milan a impressionné certains observateurs du football français.
C’est le cas de Bertrand Latour. Le journaliste de Canal+ ne cache pas sa surprise : « Pour moi, c’est un coup qui est encore supérieur à celui de l’été dernier, qui était de faire venir Rabiot. Là, vous faites arriver à l’OM un joueur qui était titulaire en finale de Ligue des Champions la saison dernière contre le PSG. »
Un joueur de référence internationale
Latour a rappelé le standing du défenseur français : « Un joueur qui était toujours titulaire avec l’Inter Milan. Il n’avait pas joué depuis un mois et demi avant la finale de la Ligue des Champions, et même s’il n’était pas à 100 %, il a débuté face à Paris. C’est un joueur titulaire à l’Inter Milan qui signe à l’Olympique de Marseille, qui est en équipe de France. C’est un coup énorme que réalise l’OM en faisant venir Pavard, qui en plus ne vient pas par dépit mais par une envie profonde. »
Encore en difficulté en défense contre Lyon, l’OM a recruté deux axiaux lundi : Benjamin Pavard et Nayef Aguerd. Leonardo Balerdi sait à quoi s’en tenir : il devra retrouver son niveau pour garder sa place dans le onze et son brassard.








