Di Meco sur Rabiot : « Je l’ai aimé sous le maillot de l’OM »

Adrien Rabiot © Icon Sport

Comme beaucoup, Eric Di Meco regrette fortement le départ d’Adrien Rabiot.

La rocambolesque affaire Rabiot s’est conclue ce lundi, avec le départ attendu du milieu de terrain vers l’AC Milan, pour un montant de 10 M€ environ. Le Français a été remplacé par Matt O’Riley, Danois de 24 ans venu en prêt de Brighton.

Pour Eric Di Meco, qui s’est exprimé sur RMC, voir le Tricolore s’en aller après un an seulement est une déception :

« Si on regarde la saison dernière à l’OM, c’est un des rares joueurs de niveau international et un des rares à avoir fait une saison pleine et complète. C’est l’histoire du football, on ne va pas se flageller. Je l’ai aimé sous le maillot de l’OM, j’aurais aimé le voir dans une position qui lui va un peu mieux, dans un rôle de relayeur. C’est surtout la manière dont il part. Comment on peut dégager un joueur comme ça sur une histoire de vestiaire qui aurait pu être gérée en interne ?« 

Auteur d’une bonne saison à l’OM, Adrien Rabiot est parti après une mauvaise gestion de son altercation avec Jonathan Rowe par la direction, envenimée ensuite par la représentante et mère du joueur, Véronique Rabiot. Parti en Serie A, le Français doit être oublié, pour se concentrer désormais sur la suite, et notamment le Danois Matt O’Riley, son remplaçant direct.

Un article lu 1408 fois