Di Meco a « un doute » sur De Zerbi

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Eric Di Meco est méfiant sur la capacité de Roberto De Zerbi à faire performer l’OM cette saison.

Après deux défaites en trois journées de Ligue 1, contre Rennes (0-1) et Lyon (0-1), l’OM va mal sportivement, mais le club phocéen s’est activé sur le marché des transferts pour composer un effectif complet, et notamment plus fort en défense.

Sur RMC, Eric Di Meco a néanmoins confié son incertitude sur le coach, qui pourrait ne pas être l’homme de la situation :

« Avec des joueurs qu’il aura choisis, je lui laisse le temps de voir s’il pourra faire tourner cette équipe comme il veut. Mais j’ai un doute. Quand Unai Emery était au PSG, on se disait que les joueurs – quand ils se tournaient vers le banc – voyaient un mec tellement anxieux que cela les gagnait. Mais lui (De Zerbi) est tellement dingue qu’ils sont tous devenus dingues sur le terrain. Quand tu te bastonnes dès la 1ʳᵉ journée… C’est dans l’histoire du foot de se bastonner, mais pas dès la première journée. Vous avez vu De Zerbi, dimanche, face à Lyon ? À un moment, tu dois amener du calme. Quand ça va mal, tu dois diffuser le calme, mais il est dingo, les joueurs se font expulser, se bastonnent dès la première journée, il y a quand même un problème« .

Et le but désormais est de le régler, notamment sportivement : de bons résultats feront relâcher la pression amenée par la période du mercato, qui avait notamment tendu Jonathan Rowe, annoncé sur le départ tout l’été. L’OM doit se relancer face à Lorient, avant d’affronter deux cadors, le Real Madrid et le PSG.

Un article lu 2269 fois