Comment Benatia a convaincu Pavard

Medhi Benatia © Icon Sport

Le recrutement de Benjamin Pavard est la conclusion tardive du mercato estival de l’OM.

Alors que les défenseurs centraux Facundo Medina, CJ Egan-Riley et Nayef Aguerd ont rejoint l’Olympique de Marseille cet été, dont le Marocain ce lundi, le club phocéen visait un dernier coup dans ce secteur. Après avoir échoué sur Joel Ordoñez, finalement conservé par le FC Bruges, et sur Latshurel Geertruida, qui a signé à Sunderland, Marseille a enclenché le plan Benjamin Pavard.

D’après L’Équipe, Mehdi Benatia a contacté l’entourage du joueur de l’Inter dans la matinée de lundi. Après avoir donné la raison de cette attaque tardive du dossier – le directeur sportif estimait que l’Inter serait plus souple le dernier jour -, le dirigeant a confié au champion du monde 2018 que sa polyvalence serait un atout considérable dans le schéma hybride de Roberto De Zerbi.

Plusieurs atouts de l’OM ont séduit Benjamin Pavard

Rapidement, Benjamin Pavard a dit oui à l’OM, séduit par un « club prestigieux » et avec une grande ferveur. Par ailleurs, le défenseur sentait cet été de la défiance à son égard de la part de l’Inter, ce que l’arrivée tardive de Manuel Akanji, ce lundi, lui a confirmé.

Séchant l’entraînement des Bleus avec l’accord de Didier Deschamps pour pouvoir suivre l’avancée du dossier, Benjamin Pavard a pu signer son contrat avec le club français en fin de journée, après un accord entre Marseille et l’Inter pour un prêt d’un an, avec une option d’achat de 15 M€.

Un article lu 4575 fois