Malgré une situation actuelle inconfortable du côté de l’OM à la veille de la clôture du mercato estival, l’entourage d’Adrien Rabiot n’est pas spécialement inquiet. Explications.
Dans le flou total au sujet de son avenir, l’international français sera fixé lundi soir après la clôture du mercato d’été. Toujours dans le viseur de l’AC Milan, qui insiste auprès de son entourage, Adrien Rabiot garde en réalité les cartes en main comme l’explique RMC Sport ce dimanche.
Alors que l’OM se montre inflexible sur la somme exigée pour valider un départ (15 millions d’euros), l’ancien Turinois a visiblement un intéressement sur le montant d’un éventuel transfert, qui serait de l’ordre de 30%. En clair, le milieu de terrain olympien toucherait près de 5 millions d’euros s’il venait à quitter la cité phocéenne cet été.
Si les relations avec ses dirigeants venaient à s’envenimer, le joueur possède un argument de poids pour se débarrasser de son contrat et signer libre dans un autre club. L’international français peut potentiellement utiliser la jurisprudence Lassana Diarra, qui consiste à mettre fin à son bail en réglant l’équivalent des salaires restant à verser par l’OM jusqu’en juin 2026.
Le clan Rabiot se sent en position de force et certains proches du dossier n’excluent pas que cette affaire prenne une tournure juridique. Si son départ ne se concrétise pas et s’il reste sous contrat, le principal intéressé est convaincu que l’OM sera sous pression et finira par le réintégrer.








