De Zerbi pointe du doigt deux points faibles de l’OM

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi espère que son équipe fera preuve de beaucoup plus de rigueur défensive dimanche soir à Lyon (20h45) en clôture de la 3e journée de Ligue 1.

Malgré la large victoire contre le Paris FC samedi dernier au Vélodrome (5-2), le club olympien avait laissé apparaître de sérieuses lacunes défensives. Avant le déplacement au Groupama Stadium, le coach olympien olympien a tenu à avertir ses joueurs.

« Peut-être que les instructions tactiques ne fonctionnent pas au vu des buts qu’on prend. On doit s’améliorer avec et sans le ballon. Contre le Paris FC, je n’ai pas aimé la performance. On doit mieux garder le ballon, être plus courageux, comme contre Aston Villa en préparation. On doit être capable de reproduire cela. les buts que l’on prend contre Rennes sont bêtes, contre Paris aussi » a confié le coach de l’OM devant les médias avant de pointer du doigt un autre axe d’amélioration.

« Dans cette équipe, on varie un peu trop quand le physique vient à manquer en fin de match, on a trop envie de gagner et on fait des choses qui ne sont pas les bonnes. Si on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre la tête et perdre le match« , a-t-il ajouté.

Un article lu 12181 fois