Le départ de Rabiot se précise

Adrien Rabiot © Icon Sport

La rupture serait consommée entre l’OM et Adrien Rabiot. Le clan du joueur aurait entamé des discussions avec le Milan AC.

Comme révélé par Roberto De Zerbi, Adrien Rabiot s’est excusé en son nom auprès de lui, des joueurs et des dirigeants. Mais Medhi Benatia et Pablo Longoria attendaient aussi qu’il demande pardon pour les propos tenus par sa mère, ce qu’il refuse a priori de faire.

D’après La Gazzetta dello Sport, le joueur s’est fait à l’idée d’un départ. Véronique Rabiot aurait pris contact avec le Milan AC en vue de discussions et d’une possible signature.

Le quotidien précise que les Rossoneri ont des négociations avancées avec d’autres joueurs, ce qui pourrait compliquer les négociations. Et il faudra aussi, le cas échéant, s’entendre avec l’OM, qui attendrait 15 millions d’euros pour le laisser partir.

Ce qui vaut pour le club milanais vaut certainement aussi pour les autres prétendants. On peut supposer que le clan Rabiot explore toutes ses possibilités. Mais cela laisse entendre que la distance affichée par Roberto De Zerbi en conférence de presse va aboutir sur une séparation.

Pablo Longoria et Medhi Benatia vont de leur côté devoir remplacer l’international français, dont l’influence dans le vestiaire était importante jusqu’à cet été. Il reste deux jours pour clôturer le recrutement.

Un article lu 30308 fois