Le clan Rabiot prêt à utiliser l’arrêt Diarra ?

Adrien Rabiot © Icon Sport

Les dirigeants marseillais ont placé Adrien Rabiot sur la liste des transferts. Mais le Français pourrait leur jouer un mauvais tour.

Depuis le début de sa carrière, Adrien Rabiot est soucieux de garder sa liberté. Le natif de Saint-Maurice a quitté le PSG libre pour rejoindre la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo, en 2019. Il a ensuite quitté le club turinois au terme de son engagement pour s’engager avec l’OM. Le joueur a réduit son salaire pour jouer à Marseille, mais il n’a a priori jamais envisagé d’y signer un contrat longue durée.

Suite à la bagarre avec Jonathan Rowe, les dirigeants olympiens l’ont placé sur la liste des transferts. Mais s’ils attendent un montant supérieur à 15 millions d’euros pour le laisser filer, les représentants de l’international français pourraient opter pour une autre option.

Dans son édition du jour, La Provence évoque la possibilité que le clan Rabiot utilise l’arrêt Diarra pour retrouver sa liberté en rachetant la dernière année de son contrat. L’opération lui permettrait de s’affranchir de la contrainte d’un transfert, et donc de négocier une prime à la signature. Le quotidien rappelle que son avocat a évoqué cette possibilité sur les ondes de RMC.

En attendant, le cas du finaliste de la Coupe du monde 2022 continue d’alimenter les discussions. Pablo Longoria est resté particulièrement vague sur son dossier lors de sa prise de parole, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !


Un article lu 18458 fois