Al-Khelaïfi affiche ses doutes sur Ligue 1+

Nasser Al-Khelaïfi © Icon Sport

Nasser Al-Khelaïfi a clairement exprimé ses doutes sur la plateforme Ligue 1+. Le président du PSG se montre sceptique quant aux revenus que va générer la chaîne de la LFP.

En marge du tirage au sort de la Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi a lancé un pavé dans la mare de la LFP. Le dirigeant qatari, également président de beIN Sports, a évoqué le flou entourant les montants que vont percevoir les clubs de Ligue 1.

« C’est très difficile. Aujourd’hui, je ne sais pas combien on va toucher de droits nationaux. L’année dernière, on savait… Cette saison, on ne sait rien. Je suis très inquiet pour les clubs français. Il y a des projets qui dépendent beaucoup des droits télé. Je ne sais pas comment ils vont faire », a déclaré le président parisien à L’Equipe.

Insistant, NAK ne semble pas convaincu par l’idée de la plateforme : « J’espère que cette chaîne va marcher. J’ai demandé combien on allait toucher, mais je n’ai pas de réponse. C’est la première fois depuis quatorze ans que l’on est là qu’on ne sait pas quelle somme on va percevoir. Je suis évidemment plus inquiet pour les clubs qui n’ont pas beaucoup d’autres revenus que ceux des droits télé. Cela va être très dur, très difficile. »

Le président du PSG assure néanmoins laisser travailler Nicolas de Tavernost : « Je laisse travailler LFP Media (la filiale commerciale de la Ligue). Mais à la fin, je veux voir combien le PSG reçoit. Le plus important pour moi, que ce soit une chaîne ou n’importe quel autre système, c’est combien les clubs français vont toucher. Je souhaite le succès de cette chaîne, mais il y a une très grosse incertitude », a-t-il conclu.

Avec ses doubles casquettes beIN Sports et PSG, la neutralité de Nasser Al-Khelaïfi est sujette à caution. Pour rappel, la chaîne qatarie reste en conflit ouvert avec la Ligue

Un article lu 1649 fois