Rabiot convoqué avec les Bleus, Deschamps s’explique

Rabiot Koundé © Icon Sport

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé sa liste pour les prochains matchs contre l’Ukraine (5 septembre) et l’Islande (9 septembre) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.

Malgré sa situation plutôt inconfortable du côté de l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain Adrien Rabiot (30 ans) fait bel et bien partie de cette liste de 23 joueurs convoqués par le coach des Bleus pour ces échéances importantes du mois de septembre. Didier Deschamps a justifié cette décision ce jeudi en conférence de presse.

« Il a fait sa préparation. Il a fait les premiers matchs et il s’est passé ce qu’il s’est passé. Je ne sais pas ce qui va arriver d’ici lundi quand il nous rejoindra. Sa situation sera claire d’ici lundi, ce sera réglé. Ce ne sont pas des choses faciles à gérer quand ça prend une ampleur médiatique. Je ne vais pas dire qui a tort et qui a raison. J’ai discuté avec lui. Je tiens à Adrien par rapport à ce qu’il a fait avec nous. C’était important de savoir dans quel état d’esprit il est. C’est très bien qu’il puisse être là pour les deux matchs très importants« , a-t-il confié devant les médias.

Maghnes Akliouche est le petit nouveau de cette liste de rentrée dans laquelle ne figure pas Hugo Ekitike, pourtant auteur d’un excellent début de saison avec Liverpool.

Un article lu 1323 fois