Didier Deschamps aurait signifié son soutien inconditionnel à Adrien Rabiot. Le milieu de terrain devrait rester chez les Bleus, quel que soit son avenir en club.
Qui aurait cru qu’un simple accrochage de vestiaire ait autant de répercussions ? Le 15 août dernier, Gerónimo Rulli a interpellé Jonathan Rowe sur son comportement pendant le match. S’en est suivie une bagarre entre Adrien Rabiot et l’Anglais, et de nombreuses polémiques.
La situation s’est depuis apaisée entre les deux joueurs, qui se sont entraînés ensemble les jours suivants jusqu’au départ de Rowe à Bologne. Mais la situation du Français n’est pas encore réglée, tout au moins officiellement.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que son départ ne fait pas l’unanimité dans les rangs des supporters. Les discussions traduisent une polarisation importante, entre les soutiens au joueur et ceux aux dirigeants.
Roberto De Zerbi a quant à lui confié qu’il lui redonnerait volontiers une chance. Mais l’idée n’a pas été suivie par Pablo Longoria et Medhi Benatia, qui restent silencieux depuis la sortie agressive de Véronique Rabiot. Les pistes étudiées ces derniers jours laissent entendre que le départ de l’ancien Turinois a des chances d’intervenir dans les prochains jours.
Selon RMC Sport, Didier Deschamps s’est entretenu avec Rabiot depuis l’incident. Le sélectionneur aurait fait savoir au milieu de terrain qu’il le soutiendrait et que sa présence parmi les Bleus n’était pas remise en question. Que ce soit avec le maillot de l’OM, de Tottenham, d’Aston Villa ou du Milan AC, le natif de Saint-Maurice devrait continuer à égrainer ses sélections en équipe de France.
Âgé de 30 ans, Rabiot totalise 53 apparitions en équipe de France (pour 6 buts). Il était notamment titulaire lors des matchs contre l’Espagne (4-5) et l’Allemagne (2-0), en juin.







