Benfica répond déjà pour Florentino Luis

Florentino Luis © Icon Sport

L’OM aurait essuyé un premier refus de Benfica pour recruter Florentino Luis. Les négociations pourraient reprendre si le club phocéen revoit son offre à la hausse.

Pour renforcer le poste de milieu défensif, Pablo Longoria et Mehdi Benatia auraient jeté leur dévolu sur Florentino Luis, le milieu portugais de 26 ans évoluant à Benfica.

La réaction du club lisboète ne s’est pas fait attendre. Selon A Bola, quelques heures seulement après la transmission de l’offre marseillaise, Benfica a opposé une fin de non-recevoir. Le club portugais aurait également repoussé des propositions venues d’Angleterre et d’Arabie saoudite pour son joueur.

Une porte encore entrouverte

Malgré ce premier refus, l’espoir demeure du côté marseillais. Selon la presse portugaise, Benfica ne ferme pas complètement la porte à un départ de Florentino Luis avant la fin du mercato. Il faudrait donc que l’OM améliore son offre.

Le milieu de terrain, qui dispose encore de deux années de contrat avec les Aigles, attise les convoitises. Outre les approches anglaises et saoudiennes déjà évoquées, le joueur aurait reçu des sollicitations en provenance de Turquie et d’Italie. La concurrence pourrait jouer en défaveur de Marseille, qui devra se montrer plus convaincant financièrement pour espérer l’attirer.

Florentino Luis a pris part à 45 matchs la saison dernière. Le natif de Lobito (Angola) a disputé 24 matchs de Ligue des Champions depuis le début de sa carrière. Il pourrait donc apporter son expérience à l’effectif de Roberto De Zerbi.

Un article lu 5137 fois