Bouchet : « Les supporters de l’OM sont partagés »

Adrien Rabiot © Icon Sport

Christophe Bouchet a donné son opinion sur l’affaire Adrien Rabiot, en évoquant les supporters du club.

Après Eric Di Meco, Jean-Pierre Papin et Christophe Dugarry, l’ancien président de l’OM s’est exprimé sur Adrien Rabiot et sa mise à l’écart, sur RMC, dans l’émission Rothen s’enflamme. Alors que le joueur pourrait réintégrer le groupe, Christophe Bouchet estime que le milieu de terrain paie la nouvelle vision des dirigeants concernant l’image du club :

« Les dirigeants de l’OM veulent peut-être se refaire une santé par rapport à la saison passée qui n’a pas été exemplaire au niveau du comportement. Y compris de leur comportement. Donc je pense qu’il y a un petit peu de tout ça et j’ai quand même l’intuition qu’il y a eu un début de saison un petit peu compliqué. Quand les dirigeants cherchent à justifier pourquoi on met un joueur de la trempe d’Adrien Rabiot dehors… Parce qu’on parle d’Adrien Rabiot, on ne parle pas d’un bon joueur de Ligue 1, on parle d’un grand international qu’on connait tous et avec le caractère qu’on lui connait. Quand on est obligé de le justifier par des amendes qui n’auraient pas été payées, par ceci et par cela… Il y a un climat qui parait un petit peu étrange.« 

« On est forcément partagé »

Selon l’ex-dirigeant, la pression des supporters aura une incidence sur la suite des choses :

« Bien sûr (que la pression populaire va jouer) comme la pression populaire a compté quand il y a eu un différend entre Kylian Mbappé et le PSG. Encore une fois, on ne parle pas de joueur lambda, on parle d’un joueur emblématique donc tout le monde est partagé. Les supporters de l’OM sont partagés parce qu’ils répètent à longueur d’année que l’essentiel, c’est le maillot et qu’il faut respecter le maillot. Ils le veulent, ils le croient et ils ont raison de le croire. Et puis de l’autre côté, ils voient quand même bien que c’était leur meilleur joueur sur la pelouse et qu’on arrive au seuil de la Ligue des champions et qu’il vous manque votre meilleur élément. Dans ce dossier, on est forcément partagé« .

Par ailleurs, Christophe Bouchet estime que Roberto De Zerbi « appelle au secours » en tendant la main au Français, car « sans (Adrien) Rabiot, il a une équipe X dont on ne sait pas très bien la noter et dans laquelle il y a beaucoup de manques. Avec Rabiot, il a une chance de faire quelque chose. » Encore faut-il que le Tricolore reste à l’OM…

Un article lu 2332 fois