Jean-Pierre Papin a donné son sentiment sur l’affaire Adrien Rabiot, en estimant le coach de l’OM, Roberto De Zerbi, en difficulté.
Alors que le milieu de terrain pourrait revenir au sein de l’effectif, le Ballon d’or 1991 a pris la parole sur RMC, dans l’émission Rothen s’enflamme, pour s’étonner de la réaction de la direction de l’Olympique de Marseille devant une scène typique d’un vestiaire :
« Moi aussi, des bagarres, j’en ai vu, j’en ai connu. Et ça se règle très souvent dans le vestiaire, avec le coach et les joueurs, éventuellement le président. Maintenant, je ne pense pas que (Adrien) Rabiot ait fait très fort, comme on peut l’expliquer. Il s’est excusé et (Roberto) De Zerbi lui a tendu la main. Le plus à plaindre, c’est De Zerbi, parce que quand tu lui enlèves Rabiot avec la saison qu’il a fait l’année dernière, pour lui, c’était un élément important cette année. Pour moi, il peut reporter le maillot de l’OM. »
« Ce n’est pas le Adrien Rabiot que je connais »
Jean-Pierre Papin a également été surpris de la peinture d’Adrien Rabiot faite par la direction :
« Le problème de cette histoire, c’est qu’on sait soi-disant beaucoup de choses. Il y a eu une altercation, il y a eu ci, il y a eu ça… Mais les joueurs n’ont pas trop parlé. (Jonathan) Rowe, on ne l’a pas entendu. (Adrien) Rabiot, on ne l’a pas entendu non plus. Moi, je connais bien Adrien, je l’ai côtoyé l’année dernière. C’est quelqu’un d’une simplicité et d’une discrétion totale. Ça m’a vraiment surpris de voir ce qui s’est passé et ce qu’on a dit. Ce n’est pas le Adrien Rabiot que je connais« .
Alors qu’un départ du n°25 semblait acté, le Français pourrait rester après la main tendue de Roberto De Zerbi. Mais le flou demeure.








