Rabiot à un pas de la réintégration

Adrien Rabiot © Icon Sport

Écarté de l’effectif depuis son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot peut être réintégré, sous conditions.

Le milieu de terrain est placé sur la liste des transferts depuis la semaine passée, chargée en déclarations agressives du côté du clan du joueur, et notamment de sa mère, Véronique, qui a ouvertement critiqué Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Les dirigeants étaient sceptiques sur un retour du joueur dans le groupe, selon L’Équipe, mais RMC a un autre son de cloche sur le sujet.

D’après Florent Germain, le nœud de l’affaire réside dans la capacité d’Adrien Rabiot à se désolidariser des propos de sa mère dans les médias, voire à les « condamner ». La direction souhaite que le Tricolore s’exprime publiquement ou en interne sur le sujet, ce qui ouvrirait encore plus la porte à une intégration, alors que Roberto De Zerbi a tendu la main à l’ancien joueur du PSG et de la Juventus après la victoire contre le Paris FC (5-2).

Mais est-ce si simple que cela ? Se désolidariser des propos d’un agent pour le bien d’une carrière est simple, a priori, mais quand le représentant en question est la mère du joueur, ce n’est peut-être pas si facile que cela.

Adrien Rabiot a en tout cas le choix de son avenir : des regrets exprimés et l’international pourra peut-être jouer contre Lyon ce dimanche (20h45). Dans le cas contraire, un départ est attendu avant la fermeture du mercato.

Un article lu 25132 fois