Daniel Riolo ne pleure pas le départ d’Adrien Rabiot de l’OM. Le consultant de RMC estime que l’international français peut être remplacé et attend surtout de voir comment Roberto De Zerbi va gérer cette crise.
Détracteur assumé de Rabiot depuis son départ mouvementé du PSG, Daniel Riolo s’est exprimé sur le placement du joueur sur la liste des transferts par l’OM. Sans surprise, l’éviction du finaliste de la Coupe du monde 2022 ne l’émeut guère.
Le journaliste a noté qu’il y avait des versions un peu différentes sur ce qui s’était passé à l’intérieur du vestiaire : « Plus on monte dans le degré de violence, plus ça semble arranger le club. Plus on baisse, plus ça semble arranger la partie Rabiot. »
« Qu’est-ce que l’OM va faire de sa saison ? »
Riolo estime que « tout le monde peut avoir raison dans cette histoire ». Il a comparé avec l’épisode Kylian Mbappé au PSG : « Et si on arrêtait de se raconter toutes ces histoires. Ce sont les prochains matchs qui vont dire si l’OM a bien géré ou non. Qu’est-ce que l’OM va faire de sa saison ? On saura si l’institution a été préservée ou s’ils ont perdu un joueur trop important. Il y a toujours une prise de risque quand tu veux affirmer une autorité. »
Rabiot ne lui manquera en tout cas pas : « De toute façon, Adrien, je m’en fous, je n’étais pas un grand fan. Surtout de la position dans laquelle il était utilisé. Je pense qu’il est remplaçable. Medhi Benatia c’est son métier, il fait ça très bien, il a bien bossé depuis qu’il est là. Trouve-nous un joueur et on verra bien ce que De Zerbi va faire », a-t-il lancé sans détour.
« Pour l’instant Benatia m’a plus convaincu que son coach »
Riolo a par ailleurs émis des doutes sur Roberto De Zerbi qui ne l’a pas encore totalement convaincu. « Pour le moment, si je dois émettre un doute, celui qui reste à me convaincre c’est Roberto De Zerbi. Pour l’instant Benatia m’a plus convaincu que son coach. Les deux doivent être en osmose et me convaincre que l’OM peut être un candidat sérieux cette année », a expliqué le journaliste.
L’urgence est désormais sur le mercato avec la fermeture prévue le 1er septembre. L’OM réclamerait au moins 15 millions d’euros pour libérer Rabiot.








