Pavard, la réponse ferme de Létang

Benjamin Pavard © Icon Sport

Benjamin Pavard ne rejoindra pas le LOSC malgré l’intérêt mutuel. Olivier Létang a ironisé sur l’impossibilité financière de recruter l’international français, dont le salaire dépasse les moyens lillois.

Face aux rumeurs persistantes sur un retour de l’ancien joueur formé au club, Létang a préféré couper court avec humour.

« Il devrait arriver lundi… J’ai appelé Benjamin, on s’est parlé. Mais même le transfert, on ne saurait pas le payer. Il y a des choses qui sont possibles, d’autres qui ne le sont pas. Ce serait formidable et je le lui ai dit, j’adorerais qu’il revienne chez nous aujourd’hui. Mais il y a des considérations économiques qui sont tout simplement impossibles à réaliser », a déclaré le dirigeant nordiste face à la presse.

Le champion du monde 2018 émargerait à 6,4 millions d’euros annuels à l’Inter, un montant hors de portée pour Lille et pour de nombreux clubs. L’ancien défenseur du Bayern Munich reste pourtant ouvert à un retour en Ligue 1, selon plusieurs sources.

L’OM dispose d’arguments plus solides financièrement, mais la piste est incertaine. Elle a été démentie par plusieurs journalistes. Enfin, comme avec Rabiot, Galatasaray aurait essuyé un refus de Pavard qui privilégierait d’autres destinations. Des clubs saoudiens resteraient à l’affût.

Un article lu 3776 fois