Les cadres n’ont pas mis d’huile sur le feu

Roberto De Zerbi et Pierre-Emile Hojbjerg © Icon Sport

L’OM a surpris son monde en annonçant le placement sur la liste des transferts d’Adrien Rabiot. Le vestiaire a été secoué, mais l’attitude des cadres a permis de limiter les répercussions.

Le week-end dernier, la bagarre entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot a abouti à leur placement sur la liste des transferts. Plusieurs jours de polémiques ont suivi. Les propos des dirigeants ont ensuite été décryptés et interprétés, Véronique Rabiot a fait une sortie médiatique fidèle à ses habitudes, violente et frontale.

Tout était réuni pour une semaine de crise. Mais selon L’Équipe, qui dispose a priori toujours d’une taupe, « les anciens ont plutôt versé dans le stoïcisme, utilisant leur vécu à l’étranger pour se protéger, et les plus jeunes avec eux, de la tempête émotionnelle ». Autrement dit, les joueurs ont accepté la décision, bien que le quotidien sportif parle de « quelques éléments usés mentalement, troublés par le sort réservé au leader Rabiot ».

Pierre-Emile Højbjerg a d’ailleurs relayé cette image en conférence de presse. Le Danois, qui a tenu à afficher son respect pour Rabiot, a calmé l’assistance par sa sérénité et son détachement. De quoi nourrir un peu d’espoir avant la rencontre face au Paris FC, ce samedi.

Un article lu 3201 fois