L’OM vise un milieu du Barça pour remplacer Rabiot

Marc Casado © Icon Sport

Marc Casadó figurerait dans le viseur de l’OM pour succéder à Adrien Rabiot. L’opération paraît toutefois très onéreuse.

Depuis jeudi, certaines rumeurs lient l’OM à Marc Casadó, milieu de terrain que le Barça souhaite transférer. L’information est reprise par Mundo Deportivo ce vendredi.

Le milieu de terrain de 21 ans intéresserait bien Roberto De Zerbi, qui chercherait un renfort jeune mais expérimenté pour la Ligue des champions. Le Barça réclamerait 30 millions d’euros et laisserait le choix final de sa destination au joueur.

Le joueur formé à La Masia pourrait notamment quitter la Catalogne pour des raisons de fair-play financier. Malgré ses bonnes prestations en première partie de saison dernière, Casadó a vu son temps de jeu diminuer avec le retour de Frenkie de Jong et la concurrence importante au milieu.

Barcelone ne forcerait pas son départ, mais sa valorisation élevée compliquerait les négociations pour plusieurs prétendants, notamment les clubs espagnols comme le Betis et l’Atlético Madrid.
L’OM dispose d’arguments solides avec la perspective européenne. West Ham et Wolverhampton surveilleraient aussi la situation.

La décision finale reviendrait donc à Casadó lui-même. Le natif de Sant Pere de Vilamajor a jusque-là disputé 25 matchs de Liga, pour 1 but et 3 passes décisives. Il compte 2 sélections avec la Roja.

Un article lu 2633 fois