Véronique Rabiot accuse les dirigeants de mentir sur le fait que les joueurs ont été choqués par la bagarre. La mère et représentante d’Adrien Rabiot affirme qu’ils le sont de la sanction contre son fils.
Lors d’un long entretien accordé à La Provence, Véronique Rabiot a de nouveau fait part de son ressentiment vis-à-vis de la direction olympienne.
Selon Véronique Rabiot, les joueurs marseillais n’ont pas été choqués par la bagarre, mais plutôt par la sanction qui touche Adrien Rabiot et Jonathan Rowe : « Les joueurs ne comprennent pas la sanction. Ils ne peuvent pas comprendre parce qu’ils savent. Si Medhi Benatia dit qu’ils ont été choqués ? C’est faux ! Ils sont choqués de la sanction, pas de ce qui s’est passé. Les joueurs s’écrivent… Cela n’est jamais arrivé, c’est inédit de sortir un joueur parce qu’il y a eu une altercation. »
« C’est l’histoire de deux hommes dans un vestiaire »
Véronique Rabiot ne comprend pas non plus le fait que les dirigeants attendaient des excuses : « Adrien ne se serait pas excusé. Et puis, il aurait dû faire des excuses à Rowe ? Il ne faut pas resservir le coup du manque de respect. Il n’y a pas d’excuse à faire. Ce sont deux mecs qui ont une altercation, c’est l’histoire de deux hommes dans un vestiaire. Et puis, je vous le redis, mais le départ de l’altercation est entre Rowe et Gerónimo (Rulli). Rowe et Adrien ne pensent pas avoir manqué de respect au club, vous pouvez leur demander mais je vous l’assure. On n’est pas à l’opéra. »
Et de conclure sur la situation actuelle : « On est un peu en stand-by, le cul assis entre deux chaises… J’ai reçu plein de propositions. Adrien s’entraîne, l’OM est obligé de le laisser s’entraîner dans les mêmes conditions et je l’ai prévenu de m’avertir si quelque chose changeait. On ne rigole pas. Il s’entraîne tous les jours, à l’écart du groupe professionnel avec… Jonathan Rowe ! C’est fantastique. Ils sont suspendus le lundi matin et le lundi soir ils s’entraînent tous les deux ! Évidemment, les rapports entre eux sont très bons. Les footballeurs ont un mode de vie et un mental différent, ils sont dans le « ici et maintenant », ils vivent au jour le jour et tout est très vite digéré. »
Les joueurs s’exprimeront par la voix de Pierre-Emile Højbjerg, ce vendredi. Les mots de l’international danois seront importants pour comprendre l’état d’esprit dans lequel se trouve le vestiaire olympien.








