Véronique Rabiot s’est exprimée sur l’affaire Rabiot-Rowe dans plusieurs médias. La mère et agente du milieu de terrain a répondu violemment au duo Medhi Benatia et Pablo Longoria.
Resté silencieuse jusque-là, Véronique Rabiot a commenté le placement de son fils, Adrien Rabiot, sur la liste des transferts suite à la bagarre avec Jonathan Rowe. Interrogée par La Provence, elle a d’abord affirmé que le joueur prendrait bientôt la parole pour décrire les événements, que la direction a qualifié de « violence inouïe ». Elle a rappelé qu’il n’y avait « pas eu de lèvres fendues, ni de nez cassé, ni d’arcade sourcillère éclatée ». Personne n’a été « blessé », ou « n’est allé à l’hopital ».
« C’est du grand théâtre, du grand cinéma »
Véronique Rabiot a confié la déception que ressentait son fils, suite à la décision. Elle semble particulièrement en colère et pointe certaines incohérences : « L’ingratitude, la trahison, le manque de respect. Ils en ont plein la bouche du respect, mais c’est eux qui ne respectent pas les gens et le club. Comment demander aux joueurs le respect du club alors que le président a hurlé « corruption, corruption » devant une caméra pendant je ne sais combien de temps ? Medhi Benatia, lui, s’est pris la tête avec les arbitres à tel point qu’il a été suspendu. Je ne peux donc pas comprendre, les supporters non plus. Il suffit de regarder les deux joueurs, ils ne sont pas abîmés ! C’est du grand théâtre, du grand cinéma, c’est une histoire montée. »
Elle pense qu’il s’agit d’un prétexte : « Il y aurait eu une faute grave, ils auraient été sanctionnés dès le vendredi soir à la sortie du vestiaire, ils auraient été mis à pied, il y aurait eu un licenciement. Au début, ils n’en ont pas parlé, ils ont étoufé l’afaire, il ne s’est rien passé pendant le week-end. Pourquoi le président et le directeur du football s’expriment le mercredi alors que les choses se sont passées le vendredi précédent ? Il y a quand même un problème. Il fallait scripter tout ça… »
« Il a divisé son salaire par deux »
Et d’ajouter : « Je croyais qu’on avait vécu le pire avec le PSG. Mais non, il y a encore plus fort ! Là, ils sont vraiment à jamais les premiers, ils font plus fort… On dit toujours que la foudre ne peut pas tomber deux fois au même endroit, mais chez les Rabiot, oui. »
Elle a enfin rappelé les sacrifices faits par Adrien Rabiot pour venir : « Quand il parle d’ingratitude, c’est évident. Tout le monde peut comprendre ce qu’il ressent. On ne parle pas que des efforts financiers, alors qu’il a divisé son salaire par deux. On dit que les footballeurs sont beaucoup payés mais, malgré tout, il n’y a pas b e a u coup de gens qui sont capables de le faire. Il l’a fait. Il savait aussi qu’en signant à Marseille, ça allait mal se passer lors de PSG-OM. On en a pris pour notre compte, tout le monde le sait… Donc, ça, plus tout le reste, son travail, son sérieux, son implication… Dire aujourd’hui qu’il n’est pas impliqué, c’est un manque de respect. C’est une trahison. On l’a encensé pendant une saison pour, ensuite, le descendre en lèche et salir son image, c’est très grave. Je le redis : ils mentent. Et j’ajoute que le costume est trop grand pour eux. Ils n’ont pas le proil du poste, ils sont dévorés par leur orgueil et leur ego surdimensionné, et ne sont pas capables de gérer leurs émotions. »
Roberto De Zerbi et Pierre-Emile Hojbjerg s’exprimeront certainement sur le sujet en conférence de presse, ce vendredi. L’occasion d’avoir d’autres points de vues sur cette triste affaire.








