L’OM ne vise pas de vrai meneur de jeu

Pablo Longoria © Icon Sport

L’OM ne devrait pas remplacer Adrien Rabiot par un vrai numéro dix. Les dirigeants marseillais ne chercheraient pas ce type de profil.

Le départ d’Adrien Rabiot ouvre un chantier inattendu dans le secteur offensif marseillais. Pablo Longoria et Medhi Benatia vont devoir trouver un remplaçant au finaliste de la Coupe du Monde 2022 dans les derniers jours du mercato.

Mais si Rabiot dépannait depuis quasiment un an au poste de milieu offensif, les décideurs olympiens n’envisagent pour autant pas de le remplacer par un vrai numéro dix, selon Santi Aouna. « Pas le poste recherché (de ce que je sais) », a posté le journaliste sur X.

On peut donc s’attendre à une refonte du système de jeu de Roberto De Zerbi, voire au replacement d’un autre milieu relayeur sur le front offensif marseillais.

Depuis son arrivée en septembre 2024, Adrien Rabiot a disputé 32 matchs (pour 10 buts et 6 passes décisives), dont 22 démarrés au poste de milieu offensif, 6 comme milieu central, et 4 en tant que milieu défensif.

Outre Ismaël Bennacer (Milan AC), peu de noms ont pour l’instant filtré pour renforcer l’entrejeu.

Un article lu 7997 fois