Cataldo réclame des explications après l’éviction de Rabiot

Dodgers OM © Icon Sport

Christian Cataldo exprime son inquiétude après la mise à l’écart d’Adrien Rabiot. Le patron des Dodgers redoute les conséquences de cette décision sur la saison marseillaise et réclame une réunion avec les dirigeants.

Le responsable des Dodgers n’a pas caché sa perplexité face à la gestion de la bagarre Rowe-Rabiot sur RMC. « Des dingueries, on en a connues beaucoup, mais celle-là elle est belle. Après, il faut bien réfléchir. C’est toute la saison qui est remise en cause. On a fait l’équipe autour d’Adrien Rabiot, on l’a encensé pendant des mois », a-t-il lancé.

Cataldo pointe une incohérence au regard des précédents marseillais. « Des pétages de plomb, tout le monde en fait. La saison passée, le président a pété un plomb, Medhi Benatia aussi. Je n’aurais pas agi comme ça, j’aurais mis une grosse sanction, une grosse amende, et j’aurais essayé de discuter avec tous les protagonistes », a-t-il expliqué.

Le patron des Dodgers est étonné que le conflit ne se soit pas résolu par des discussions : « On peut réunir tout le monde, discuter, vider son sac tranquillement. N’importe quel footballeur, basketteur, handballeur, rugbyman va te dire qu’il a connu au moins une grosse embrouille. Il y a des limites qui ont été dépassées, mais peut-être que tu peux gérer la situation d’une autre façon, pas en te coupant une main. »

Le responsable souhaite désormais des explications directes. « On attend d’avoir une réunion avec les dirigeants pour qu’ils nous expliquent tout ça en face-à-face. Ce n’est pas prévu pour l’instant, mais j’aimerais bien que ça se fasse très rapidement. »

L’ambiance du prochain match à domicile l’inquiète particulièrement. « Les supporters sont déjà en feu. Ils sont nerveux. Les gens ont pris un coup sur la tête. Je suis inquiet parce que le stade va être bouillant au début, mais si ça tourne au vinaigre pendant le match, on ne peut pas contrôler les gens », a-t-il confié.

Une contre-performance contre le Paris FC pourrait déjà plonger le club dans la crise…

Un article lu 2458 fois