Walid Acherchour a donné son sentiment sur la lourde sanction qui touche Adrien Rabiot. Le consultant considère que Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi ne pourront désormais plus se permettre le moindre écart.
Le placement d’Adrien Rabiot sur la liste des transferts a fait l’effet d’une bombe, ce début de semaine. D’aucun considèrent que les dirigeants sont trop sévères au regard des événements.
Sur RMC Sport, Walid Acherchour a souscrit à l’idée de se montrer ferme sur les règles. Il pense en revanche que les dirigeants vont désormais devoir se les appliquer à eux-mêmes : « Benatia n’est pas un acteur. Sur Rabiot, il a toujours été dithyrambique. On sent le déchirement là-dessus. Maintenant, c’est sur l’histoire de l’institution que je vais embrayer. Il en parle en disant qu’il va perdre Adrien Rabiot, mais qu’il va gagner un vestiaire en essayant de renforcer l’institution et surtout Roberto De Zerbi parce qu’il y a eu affront sur De Zerbi », a-t-il confié sur la radio.
Acherchour a néanmoins prévenu les dirigeants marseillais, dont les débordements ne seront désormais plus en conformité avec leur exigence : « J’achète totalement ce discours. Maintenant, il va falloir que cette fameuse institution, dont Benatia fait partie, Longoria, De Zerbi, soit irréprochable. Le problème, c’est que cette institution elle a été baffouée par ces personnes-là. Que ce soit Longoria après Auxerre quand il a pété les plombs, mais personne ne peut le virer à part McCourt, et De Zerbi, même après Reims quand il ne veut pas entraîner, l’histoire avec Koné, etc. »
Et de conclure : « L’histoire de l’institution ne doit pas être un pare-feu. Le discours, j’achète, mais maintenant, plus le droit à l’erreur. Ces trois là doivent être beaucoup plus réfléchis, avoir beaucoup plus de reculs, et tirer les enseignements de ce qui s’est passé. Ils ne pourront pas parler d’institution si eux perdent les pédales. »
Pour rappel, l’OM attendrait désormais une quinzaine de millions d’euros pour se séparer d’Adrien Rabiot, qui serait notamment convoité par la Juventus et le Milan AC.








