Medhi Benatia s’est exprimé suite à la mise à l’écart d’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe.
Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia s’est longuement confié à RMC Sport, suite à l’incident Rabiot-Rowe qui a émaillé la fin de rencontre entre Rennes et l’OM. Placés sur la liste des transferts, les deux joueurs ne porteront plus les couleurs du club olympien.
Si cette décision a provoqué une vague de réactions et plongée les supporters dans l’incompréhension, Benatia assure avoir voulu avant toute chose, préserver l’équilibre de son groupe : « Il y a eu notre volonté comme vous le savez de préserver le vestiaire. Et ça, je pense que quiconque a joué au football ou a les codes du football, sait que c’est quelque chose de très important« .
Agacé que les informations soient sorties dans la presse, l’ancien défenseur central s’est aussi dit déçu qu’aucun des deux joueurs n’ait présenté des excuses, même 48 heures après l’incident. Toujours pour le média sportif, il précise : « On espérait fortement que ces deux jours off qu’on a laissés à l’équipe, malgré la défaite, malgré tout ce qui s’est passé, permettent aussi aux joueurs concernés de réfléchir un petit peu par rapport à ce qui s’est passé. Et de peut-être tout simplement demander pardon, pardon au club, pardon au coach et pardon, surtout, pour l’image et pour tout ce qu’on a dû endurer sur ces 48 heures. Il n’y a pas eu d’excuses de ce côté-là aussi bien le samedi que le dimanche et on a convoqué donc les deux joueurs avec Pablo le lundi dans l’après-midi avant qu’on explique dans une réunion avec la présence du coach, de tous les joueurs, de Pablo et moi-même, les sanctions qu’on avait décidé de prendre à l’encontre de ces deux joueurs-là« .
S’il n’a pas souhaité raconter exactement ce qu’il s’est passé dans le vestiaires, Medhi Benatia assure qu’il y a bien eu « une bagarre » et que des coups de poings ont été donnés : « Tu ne peux pas arriver à une agression physique, un coup de poing dans la bouche et la sécurité qui vient pour te séparer, mais on est où ? On est là pour faire du football« . Et s’il ne remet pas en cause la mentalité de ses joueurs, notamment celle d’Adrien Rabiot pour qui il garde toujours une affection particulière, l’ex international marocain assure que la faute était trop grave pour rester impunie : « Je pense que tous les êtres humains peuvent être amenés à se tromper, à avoir des agissements parfois où tu vas en faute. Mais là, la faute, elle est beaucoup trop grave. Elle est beaucoup trop grave pour un club de foot« .








