Bernès s’interroge sur la sanction infligée à Rabiot

Jean-Pierre Bernès © Icon Sport

Jean-Pierre Bernès est comme beaucoup surpris par la sanction qui touche Adrien Rabiot. L’ancien dirigeant aimerait en savoir davantage sur les événements.

Mardi soir, l’OM a annoncé le placement sur la liste des transferts d’Adrien Rabiot. Une décision qui laisse les observateurs pantois, tant le joueur semblait important sur le terrain et dans le vestiaire.

Dans La Provence, Jean-Pierre Bernès s’est exprimé sur cette affaire inattendue : « Pour comprendre la décision, il faut connaître exactement ce qui s’est passé. C’est toujours difficile de porter un jugement sur une telle décision, aussi radicale, parce qu’il faut être à l’intérieur du club. Et il n’y a que les dirigeants et les joueurs qui savent ce qui s’est réellement passé », a-t-il confié au quotidien régional.

« Sa venue à l’OM a été une grande réussite »

L’ancien dirigeant de l’OM juge la sanction particulièrement sévère au regard de ce qui est rapporté de l’événement : « C’est une affaire tellement étonnante et inattendue. À chaque fois qu’il y a une altercation, les joueurs ne sont pas mis sur la liste des transferts, surtout un élément comme Adrien Rabiot, qui a été essentiel dans la réussite de l’OM la saison dernière et sur lequel on compte vraiment quand on joue la Ligue des champions. »

Bernès s’attend à ce que Rabiot s’en soit pris aux dirigeants ou à l’entraîneur : « Je pense que ça n’a pas dû se limiter à deux joueurs, il y a peut-être eu une altercation avec les dirigeants, l’entraîneur ou le staff technique. Mais je ne porte aucun jugement, car pour le faire, il faut vraiment savoir ce qu’il s’est passé de l’intérieur. Sa venue à l’OM a été une grande réussite et c’est dommage qu’elle soit gâchée par un départ aussi inattendu », a-t-il conclu.

Pour l’instant silencieux, les dirigeants ne pourront pas s’esquiver samedi, lors de la réception du Paris FC. Roberto De Zerbi devra quant à lui s’expliquer dès vendredi, en conférence de presse.

Un article lu 3462 fois