Comme de nombreux supporters, Rolland Courbis peine à comprendre la décision des dirigeants de l’OM de se séparer d’Adrien Rabiot.
L’OM commence la saison 2025-2026 par une crise inattendue, autoalimentée. La bagarre de vendredi aurait pu être gérée en interne et rester dans le secret du vestiaire. Mais elle est étalée dans la presse. Les deux protagonistes, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, devraient maintenant quitter le club.
Dans La Provence, Rolland Courbis a fait part de sa surprise : « Ce n’est pas que la décision me surprend, c’est pire que ça. De Zerbi est un passionné mais attention à ne pas trop l’être car le slogan de l’OM est « Droit au but », pas « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ». Comme je le dis, ‘Ne compliquons pas la complication’. »
L’ancien coach marseillais ne comprend pas la décision des dirigeants : « Je suis surpris de la sévérité et de la rapidité des choses, je ne peux pas en dire plus car beaucoup de choses m’échappent. Un garçon comme Rabiot, je n’ai jamais entendu qu’il avait la réputation d’être un fauteur de merde (sic). »
Le tarif du milieu de terrain aurait été fixé à 15 millions d’euros. La Juventus de Turin et le Milan AC seraient à l’affût pour le récupérer.







