Adrien Rabiot s’est vu montrer la porte de sortie après la bagarre qui l’a opposé à Jonathan Rowe. Le joueur aurait été moins exemplaire depuis le stage aux Pays-Bas. Une thèse que dément fermement son entourage.
Dans son édition du jour, L’Équipe apporte des précisions sur les raisons de l’éviction d’Adrien Rabiot. Le journal affirme que Roberto De Zerbi « s’est senti trahi », et « a vite songé à un départ, avant que ses patrons n’en parlent aussi comme d’une évidence ». Le quotidien sportif rapporte que son comportement a été perçu « comme moins exemplaire depuis le stage de préparation aux Pays-Bas, en juillet, sur fond de négociations contractuelles assez laborieuses ».
La Provence précise que la direction lui reproche « un investissement défaillant et des retards qui ont tendance à se répéter ». Une version balayée par ses proches, qui dénoncent des mensonges visant à « salir » l’image du joueur. L’intéressé n’aurait pas changé d’un iota son approche du métier. Le milieu de terrain est d’ailleurs le Marseillais qui a le plus couru contre Rennes, que ce soit en distance (11,4 km) ou de courses à haute intensité (74).
En l’absence de véritable communication de la part de la direction, difficile de savoir ce qu’il en est vraiment. La gestion de cet événement pose des questions.








